Allô Balthazar? C'est le nouvel album de Bouvelle et Romane (CD)

Un très bel album de jazz musette : Romane, célèbre guitariste de jazz manouche, héritier de Django Reinhardt, s’est associé à Eric Bouvelle, accordéoniste dans la tradition de Gus Viseur, mêlant habilement jazz et musette parisien. Ensemble, ils ont créé un quintette réunissant de vieux briscards du swing hexagonal, avec le guitariste rythmique Mathieu Chatelain, et 2 transfuges du groupes « Les Pommes de ma Douches », Laurent Zeller (violon) et Laurent Delaveau (contrebasse). Ce joyeux ensemble revisite aussi bien des standards du swing manouche que des tubes du jazz, du musette ou même de la grande variété américaine avec notamment une magnifique reprise du « Smile » de Charlie Chaplin (le thème du film « les temps modernes »). Nostalgie de Paname, quand tu nous tiens...