La médiathèque municipale vous accueillera à partir de mardi 1er décembre aux horaires habituels. Nous sommes ravis de vous recevoir à nouveau!

En raison du contexte sanitaire, la médiathèque sera "dynamique" !

Un circuit de circulation est fléché au sol, la lecture et le jeu sur place ne sont pas possibles.

Le port du masque est obligatoire tout comme la désinfection des mains dès l'entrée.

Les enfants qui ne portent pas de masque ne pourront pas toucher les livres, jeux, cd, dvd...

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration par l'application de ces règles.

Le magasin se trouve au sous-sol de la médiathèque. Nous y rangeons des livres, des jeux... trop volumineux ou moins demandés.

Vous ne pouvez pas aller au magasin mais les agents peuvent aller vous chercher les livres et jeux qui vous intéressent ! Demandez-nous !

Y sont rangés des encyclopédies, des livres volumineux, des thématiques saisonnières (Noël), des livres très "pointus", mais aussi des livres pour compléter nos rayons, autant pour les adultes que pour les enfants !

 

 

Le désherbage en bibliothèque

« Les collections des bibliothèques publiques doivent être représentatives, chacune à son niveau et dans sa spécialité, de l’ensemble des connaissances, des courants d’opinion et des productions éditoriales. Elles doivent répondre aux intérêts de tous les membres de la collectivité à desservir et de tous les courants d’opinion, dans le respect de la constitution et des lois. Elles doivent être régulièrement renouvelées et actualisées. » Extrait de la Charte des bibliothèques, titre I – article 7

La médiathèque municipale de Gonfreville l’Orcher procède régulièrement à un « désherbage ». Il fait suite à l’inventaire de septembre et à l’entretien régulier des collections.

Le travail de désherbage effectué par l’équipe de la médiathèque consiste à enlever des rayons, des ouvrages dont la présence n’a plus d’intérêt. Cette opération est organisée de façon professionnelle par un personnel formé aux métiers des bibliothèques et du patrimoine.