Présentation

 

 bandeau ARTO 1

 

L’idée d’une artothèque à Gonfreville l’Orcher existe depuis de nombreuses années. La Ville a toujours supporté la création artistique au travers l’achat d’œuvres, et notamment aux artistes exposées dans la galerie de l’Espace Culturel de la Pointe de Caux.

Au fils des ans, une collection assez intéressante de tableaux s’est constituée. Il semblait donc évident à la municipalité de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à ses œuvres.

Le fonctionnement d’une artothèque est le même que celui d’une bibliothèque : à la suite d’une adhésion la population peut emporter chez elle, l’œuvre.

Après les expositions dans la galerie de l’Espace Culturel de la Pointe de Caux, la présence de sculpture dans la ville et les expositions hors les murs, c’est une autre manière de permettre à tous d’avoir accès à l’art.

Unique sur le territoire de la communauté urbaine, l’artothèque de Gonfreville l’Orcher permettra aux habitants du territoire d’emprunter pour une durée de deux mois des tableaux et de petites sculptures.