Folle cette rencontre ? Improbable au-moins.

Une correspondance entre deux jeunes personnes : un garçon et une fille, imaginée et écrite "en vrai" par deux auteur.e.s : un homme et une femme. Voilà qui est original !

Tout comme l'intrigue de ce roman qui déroule la "rencontre"  d'êtres enfermés, empêchés par des raisons différentes d'avoir des relations avec l'extérieur.

La réflexion partagée sur leur propre situation,  des essais de réponses à l'autre nous emmènent dans une relation confiante et délicate à la fois, factrice de mieux- être et de transformation.

Vous aussi ouvrez-ces lettres : c'est permis !

Ce "road trip" alliant le drame à des moments de comédie est un film sensible sur la naissance d'une amitié inattendue et remarquable. Un duo d'acteurs formidables qui nous plonge dans l'Amérique de la ségrégation. Ce film est extrêmement touchant d'autant plus qu'il s'agit une histoire vraie !

Vous ne considérerez plus vos cartes de fidélité de la même façon après la lecture de cette bande dessinée désopilante et troublante.

C'est fort en intensité et en volume, ça pique et ça chatouille, c'est savoureux et se boit d'un trait : un excellent cocktail !

Bonne dégustation !

Arrangeur hors pair qui aime jouer avec les timbres inhabituels, Fred Pallem ne pouvait que s’intéresser à la musique de François de Roubaix (1939-1975), génialissime compositeur de musiques de films trop tôt disparu. « Le vieux fusil », avec Philippe Noiret et Romy Schneider ? Musique François de Roubaix ; « Les aventuriers », avec Lino Ventura et Alain Delon ? Encore François de Roubaix ; « Chapi Chapo », la série pour enfants des années 70 ? toujours François de Roubaix ! Ce défricheur de sons, inventeur avant la lettre du home-studio, poly-instrumentiste de génie est revisité par Pallem et son groupe (le Sacre du Tympan), qui réinterprète quelques uns des thèmes emblématiques de son idole, de « Boulevard du rhum » à « La scoumoune » et de « L’homme orchestre » à « Commissaire Moulin », sans oublier un montage utilisant un extrait d’interview du compositeur dans lequel ce dernier parle de sa musique.