Par les routes...

Elles sont multiples en effet les routes dans une vie ! Et combien différentes, nous offrant charmes inattendus, "accotements non stabilisés", virages dangereux...

Elles nous ouvrent à l'aventure, ou sont habituelles, rassurantes.

Répondez à l'invitation de Sylvain Prudhomme : partez par les routes : le voyage est vraiment agréable et l'itinéraire original.

Ouh ! On sort de ce roman bouleversé.e ... tant les émotions successives et contradictoires y sont décrites de façon brute.

Un frère et une sœur unis face à une mère effacée et à un père violent, un accident traumatisant qui va mobiliser le sens de la vie de cette enfant, un attachement étonnant aux chèvres, une passion pour la physique quantique...

Un puzzle passionnant et foisonnant, qui titille la morale et reste longtemps en tête.

Plongez-y !

Folle cette rencontre ? Improbable au-moins.

Une correspondance entre deux jeunes personnes : un garçon et une fille, imaginée et écrite "en vrai" par deux auteur.e.s : un homme et une femme. Voilà qui est original !

Tout comme l'intrigue de ce roman qui déroule la "rencontre"  d'êtres enfermés, empêchés par des raisons différentes d'avoir des relations avec l'extérieur.

La réflexion partagée sur leur propre situation,  des essais de réponses à l'autre nous emmènent dans une relation confiante et délicate à la fois, factrice de mieux- être et de transformation.

Vous aussi ouvrez-ces lettres : c'est permis !

Ce "road trip" alliant le drame à des moments de comédie est un film sensible sur la naissance d'une amitié inattendue et remarquable. Un duo d'acteurs formidables qui nous plonge dans l'Amérique de la ségrégation. Ce film est extrêmement touchant d'autant plus qu'il s'agit une histoire vraie !