Je ne joue pas de piano, j’écoute rarement du jazz, bois parfois une larme d’alcool et ne suis pas un oiseau de nuit. Et je me suis laissée entraîner dans le tourbillon de la vie de Simon Nardis, le héros du roman de Christian Gailly, qui de tout cela fait un cocktail étourdissant sans aucune modération. Sans oublier l’amertume d’une intrigue policière bien menée.

Un roman à déguster d’une traite !

D’innocents canards barbotent en file indienne, mais personne n’est en sécurité dans ces eaux mitraillées... À chaque tour, vous devez simplement jouer l’une de vos 3 cartes. Les joueurs vont ainsi pouvoir viser, tirer, affecter la disposition des canards en se cachant derrière son voisin, etc. Mettez vos protégés à l’abri et canardez les volatiles adversaires car le dernier survivant sera le gagnant !
Le petit plus savoureux ? Même si vous n’avez plus de canard en jeu, vous pouvez encore tirer sur vos adversaires. La vengeance est un plat qui se mange froid !
Simple et délirant, Canardage est le plus savoureux des conflits de canard !

Paroles de joueurs : "un jeu d'apéro simple rapide et très drôle, les illustrations sont géniales, on adore pouvoir se venger même quand on a perdu !"

Chaque joueur tente de réaliser la plus belle des planètes, d’y accueillir renards, moutons, éléphants ou roses.
À chaque tour de jeu, on pioche autant de tuiles qu’il y a de joueurs. Le premier joueur en choisit une puis désigne le joueur suivant, qui prend une des tuiles restantes, et ainsi de suite.
Le dernier joueur à avoir reçu une tuile devient le premier joueur du tour suivant. Dès qu’un joueur a trois baobabs sur sa planète, il doit retourner les tuiles correspondantes. Elles ne compteront plus pour le score.
Le jeu se termine lorsque chaque joueur a obtenu 16 tuiles qui forment une planète bien ronde. On compte alors les points en fonction des personnages présents autour de la planète de chaque joueur et des éléments apparaissant dessus.

· Un principe qui s’adresse aux adultes comme aux enfants.
· Un jeu malin et interactif aux parties courtes et conviviales.
· Toute la galaxie poétique du Petit Prince avec les illustrations originales de St Exupéry.

Les filles Schöllack sont tiraillées entre tradition et modernité, sous le joug leur mère qui souhaite le meilleur pour elles, c'est à dire un mari argenté et un avenir tout tracé fait de non dits et conventions sociales ! Vont-elles prendre leur vie en main ? Obéir aveuglement ? dans un monde qui change et où arrivent de nouvelles musiques, de nouvelles danses...