itemprop='image'

En lien avec l'entrée au Panthéon de Missak Manouchian, résistant communiste d’origine arménienne fusillé le 21 février 1944 par les nazis,  la médiathèque diffuse le film l'Armée du crime.

Mardi 20 février, 18h30 - Médiathèque  - Entrée libre

Information au 02 35 13 16 63/67

L Armee du crime

L'Armée du crime (2009), film réalisé par Robert Guédiguian

Dans Paris occupé par les allemands, l'ouvrier poète Missak Manouchian prend la tête d'un groupe de très jeunes juifs, Hongrois, Polonais, Roumains, Espagnols, Italiens, Arméniens, déterminés à combattre pour libérer la France qu'ils aiment, celle des Droits de l'Homme. Après une suite d'attentats,  ils seront arrêtés et exécutés par les nazis en 1944. Vingt-deux hommes et une femme. Dans une ultime opération de propagande, ils seront présentés comme une Armée du crime, leurs visages en médaillon sur un fond rouge placardés sur les murs de toutes les villes du pays. L'Affiche rouge. Ces immigrés, morts pour la France, entrent dans la légende.